Ecogestes - Compostage
Mission freelance - avec les Ateliers sauvages
Lors de ma période lozérienne j’ai travaillé avec les Ateliers Sauvages, un duo de graphistes. Nous nous sommes associées pour répondre à l’appel d‘offre de la SDEE (Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement) et réaliser leur campagne « Écogestes ».
Ensemble, nous avons fait 2 propositions très différentes pour que le client puisse visualiser plusieurs manières de porter le message et le défendre. Une première partant de l’idée : « rien ne se perd, tout se transforme » puis une seconde autour de l’intégration du merveilleux dans le quotidien par la reprise d’image populaire.
Suite à leur choix, nous avons commencé à développer la première piste pour définir la charte graphique, en particulier autour du premier geste : le compostage. Il y a 3 sous-catégories a ce geste, ce qui nous a demandé de penser une charte graphique déclinable et adaptable.
L’objectif est de mettre en avant le fait qu’un geste simple, comme jeter des déchets dans un composteur, puisse être source de richesses dans le futur, par exemple avec une terre mieux nourrie qui donne un jardin luxuriant.
